◈ chronique d'un détatouage

◈ Détatouage au laser Picosure & Discovery Pico ◈ Chronicle of a tattoo removal ◈ Centre d’esthétique et de dermatologie Doctatoo / HCED Tournai

RÉSULTAT SÉANCE FINALE 18 ◈ discovery pico ◈ J+183

Publié le 8 Août 2019 par G.

RÉSULTAT SÉANCE FINALE 18  ◈ discovery pico ◈ J+183

183 jours plus tard après la 18e séance !
Bien le bonjour, 6 mois se sont écoulés depuis la 18e... cette séance elle m'a été annoncée comme étant la dernière !! ^-^* ENFIN !
... Après 2 ans et demi et 18 traitements laser, il semblerait que je sois arrivé au bout de mon "aventure" ! Même si je suis déjà ravi du résultat obtenu... D'après le médecin, le fin voile qu'il reste aujourd'hui n'est plus constitué d'encre, mais bien de tâches de pigmentation dues aux nombreuses séances de laser. Quelques jours au soleil (prévus en septembre prochain) pourraient les faire disparaître. 
Je ne mets donc pas encore un point final à ce blog puisque je posterais l'évolution après les vacances pour voir si effectivement cela a pu aider à l’effacement total des quelques petites traces restantes, ainsi qu'un petit épilogue pour clôturer.

Je vous dis donc à très bientôt pour le dernier post...
G
.

Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis comme vous à bientôt la dernière séance. Et même aspect de depigmentation et quasi plus d’encore. Je suis très intéressée de voir le résultat final.<br /> <br /> Et grand merci pour ce blog! Très utile!
Répondre
B
Quelle taille mesurait ton tatouage ? Je souhaiterais me faire détatouer mais le miens est assez grand. Il mesure 22cm^2
Répondre
G
Bonjour, il mesurait entre 20 et 21cm... J'ai du mal à retrouver les bords aujourd'hui ;). Pour ma part sans regret, il faut juste s'armer de patience.
D
Avez vous encore des traces depuis ?
Répondre
G
Bonjour, <br /> Oui il reste encore quelques traces de dépigmentation suite aux nombreuses séances de laser, mais il ne reste plus d'encre. Peu d'évolution depuis la fin du traitement. Je refais un dernier post pour clôturer le blog le mois prochain ^-^*.
D
Cela fait vraiment du bien de voir qu’avec beaucoup de patiences cela fonctionne , merci d’avoir fait votre blog jusqu’au bout car la plupart du temps nous ne savons pas la fin ... après 5 séances au picosure je suis passé au discovery (2 séances)et j’espere de tout mon cœur que cela fonctionnera , c’est pourtant des traits fins noir , mais il est récent donc beaucoup d’encres ... merci car vous contribuer à ce que d’autres personnes gardent espoir
Répondre
G
Merci pour votre commentaire, c'était le but, montrer quelque chose de réel, même si au final je n'étais pas certain du résultat. J'ai eu pas mal de moments de doute où la seule chose que l'on voit disparaître c'est son argent ;). De la patience et beaucoup de temps... Courage à vous car c'est une "aventure" qui est tout sauf facile !