◈ chronique d'un détatouage

◈ Détatouage au laser Picosure & Discovery Pico ◈ Chronicle of a tattoo removal ◈ Centre d’esthétique et de dermatologie Doctatoo / HCED Tournai

RÉSULTAT SÉANCE 17 ◈ discovery pico ◈ J+151

Publié le 9 Février 2019 par G.

RÉSULTAT SÉANCE 17  ◈ discovery pico ◈ J+151

 151 jours plus tard après la 17e séance !
Hey saluuut... 5 mois se sont écoulés, l'aventure tout à sa fin... Qui dit nouveau post dit aussi nouveau rendez-vous pour une 18ème séance avec l'assistant du docteur cette fois, toujours aussi sympa d'ailleurs, il prend vraiment le temps de s'occuper de ses patients !

La fin est proche au vue des résultats de cette 17ème séance qu'en pensez-vous ?... Bel avancée une fois de plus, encore quelques séances et il n'y paraîtra plus, bien que j'ai l'impression de tenir ce discours à chaque fois ces derniers mois et cela grâce à l’efficacité du Discovery Pico   x). 
Cependant un léger voile fantôme persiste, aussi il est difficile de se prononcer quant aux nombres de séances restantes ni même s'il en reste; ce voile étant peut-être simplement une pigmentation de la peau suite à l'accumulation des traitements laser,  il ne reste dès lors quasiment plus d'encre à enlever. 
On ne peut que constater une nouvelle fois l'importance de l'espacement entre les séances au delà des 3 mois, ça continue de s'estomper. 

J'ai hâte de pouvoir poster cette dernière photo sans la moindre trace d'ombre,... Celle qui mettra un point final à ce blog. Avant cela, peut-être encore quelques mois de patience. Serait-ce la fin de l'aventure ? ^-^*

 

Rendez vous dans 6 mois... See you next time,
G.

Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> A quand le prochain post ? Je suis ton blog depuis le début et j’attends avec impatience la suite!<br /> <br /> Sinon bonnes vacances :)
Répondre
G
Bonjour =),<br /> <br /> Merci... Le prochain sera probablement un des derniers post car la 18e... était en fait la dernière séance ! Il est prévu pour la semaine prochaine. (+/- 6 mois plus tard). <br /> <br /> À très vite ^-^*,<br /> G.
T
Bonjour Greg <br /> Moi aussi j'ai réalisé un tatouage il y a 2 mois que j'ai immédiatement regretté car le résultat est différent de ce à quoi je m'attendais. Je devrais pouvoir comlencer le detatiuage dans 1 mois. Mon tatouage fait environ 15 cm sur 15 cm. Si cela n'est pas trop indiscret combien payez vous pour une séance avec discovery pico? C'est pour me faire une idée de combien je vais devoir payer.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Bonjour Thea,<br /> <br /> Le prix varie en varie bien évidement en fonction de la taille du tatouage... Par expérience, il faut probablement compter entre 150 et 200€. Le mieux étant d'envoyer une photo de votre tatouage au centre ils seront sans doute mieux vous renseigner. C'est vrai que quand on fais le compte cela coûte (très) cher, c'est un fait ! Il faut également du courage et de la patience pour se lancer dans cette démarche... mais je vous y encourage, personnellement c'est sans regrets pour ma part.
M
coucou greg ! je viens de tomber sur ton forum, moi même voulant me faire detatouer j’ai déjà effectué une séance au laser qswitch revlite !! mais je regarde pour changer pense tu que je devrais aller dans une clinique avzc le discovery pico, picosure ou picoway? ou alors même rester avec celui actuellement, le tatouage dès la première séance pour le moment à certains endroits et plus fin mais il faut vraiment regarder de près! j’espère que ça va fonctionner ce n’est que du lettrage noir pas trop profond apparement et pas énormément pigmenté il est très régulier mon tatoueur a été très bon! mais je ne supporte plus sur mon corps tout simplement ... <br /> j’espere que tout se passe bien de ton côté et c’est encourageant de voir une télle évolution! avec le discovery ont m’a dit 10 séances espaces de 6 semaines, j’espère que si je fais ça ça ira ????????
Répondre
A
Bonjour Greg, <br /> <br /> Oui la séance en soi s’est bien passée. C’est souvent l’après qui est difficile. Le docteur m’a dit à la dernière séance que les résultats étaient peu satisfaisants et qu’à ce stade, il devrait être déjà plus effacé =(. Je passe au DISCOVERY à Tournai sous les préconisations du docteur. Prochaine séance le 13 avril. J’essaie d’espacer de plus en plus. J’avoue avoir parfois du mal à garder le moral. Et j’ai la fâcheuse tendance à aller voir d’autres témoignages et constate souvent que, déçues, les personnes finissent par abandonner. <br /> <br /> Bonne journée<br /> Alison
Répondre
M
Merci pour ton blog que je lis depuis le debut de mon aventure. <br /> J alterne entre wavre et tournai pour voir quel laser agit le mieux.<br /> Je suis dans la periode ou je me décourage car ca stagne mais ton évolution me rassure!!<br /> Merci encore
Répondre
G
Bonjour Marion,<br /> <br /> Merci pour ce commentaire... Pas évident, cela demande beaucoup de patience et c'est peut-être le plus difficile car les résultats se font sur la durée. Quand je relis le blog, j'ai l'impression que j'ai passé mon temps à me plaindre... mais j'imagine que c'est ce que je ressentais sur le moment ^-^'.<br /> <br /> Chaque laser agit sans doute différemment en fonction du tatouage, il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Une chance de pouvoir bénéficier des deux pour tester, personnellement le "Discovery" a bien marché sur mon tattoo... un seul regret ne pas avoir débuté avec ce laser directement ! (puisqu'ils l'on acquis alors que j'avais déjà commencé mes séances).<br /> <br /> Courage !
A
Bonjour Greg, <br /> <br /> J’ai tellement attendu ce post ! Je suis votre blog depuis quelques mois. <br /> Votre blog me fait énormément de bien.<br /> Il s’avère que moi aussi je suis en train de faire enlever un tatouage et voir que ça fonctionne sur vous me rassure.<br /> Pour ma part, j’ai regretté ce tatouage dès la sortie du salon. La séance ne s’est pas bien passée du tout, la personne a été très désagréable avec moi. Je la rencontrais pour la première fois (je n’ai malheureusement pas eu droit à un premier RDV) et comme c’était mon premier tatouage, j’ai pensé que c’était normal. Sauf qu’une fois sur place, la personne en question n’était pas du tout souriante, ni accueillante ni même encore rassurante et elle m’a bien dit mot pour mot que son job n’était pas de me faire 50 000 dessins (car elle voyait que j’hésitais). Elle ne m’a accordé que 10 minutes pour concevoir le dessin. Aujourd’hui, il n’y a pas un jour sans que je regrette ce tatouage. Je n’ai pas attendu très longtemps avant de passer aux séances de laser (à peine 2 mois). Le tatouage ne correspond pas à mes attentes, il est trop imposant et certains traits sont tremblotants voire mal réalisés alors que ce salon est connu et très bien noté sur le net. Je ne l’accepte pas et les commentaires de mes proches m’ont poussé à passer à l’acte. Je vais faire ma 4ème séance lundi 18 (une au nanoseconces, 2 au PICOSURE). L’on m’a annoncé env. 8 séances (comme pour vous) mais je n’y crois pas trop. J’en suis à 3 et il est encore bien présent. Voir le nombres de séances que vous avez réalisées m’effraie un peu mais je ne peux plus faire marche arrière. Je crains également l’ « effet fantôme » et/ou les cicatrices. Avez-vous cet effet sur l’entièreté du tatouage (on ne voit pas toujours très bien en photo) ? Bref, tout ça pour vous dire merci ????
Répondre
G
Bonjour Alison,<br /> <br /> J'espère que votre séance s'est bien passée ? Maintenant il n'y a plus qu'à patienter, ce n'est pas le plus simple ^-^'... Après je ne suis pas médecin, mais peut-être faut-il penser à espacer d'avantage vos séances s'il y a peu d'évolution. Personnellement c'est mon seul regret, si c'était à refaire, je serais passer à 3 voir 4 séance par an bien plus tôt.<br /> <br /> Pour ma part, je ressentais de moins en moins de douleur au file des séances mais cela est probablement propre à chacun. En ce qui concerne les douleurs, c'est vrai que c'est plus pénible sur les zones sensibles (moi c'était sur plus les côtés :p). Puis, il est clair qu'il est plus facile de se faire tatouer que détatouer !...
A
Bonjour Greg, <br /> <br /> Merci pour votre retour :) <br /> J'ai en effet lu l'ensemble du blog avant même de passer à l'acte. Et l'on voit d'ailleurs bien sur les photos qu'à un moment les choses stagnaient et lorsque vous êtes passé au DISCOVERY, les choses sont allées beaucoup plus vite ! J'ai, comme vous, peur de regretter à un moment ou un autre mais d'un autre côté, ce tatouage, je ne le trouve pas joli...pas comme je l'espérais. J'espère donc avoir pris la bonne décision ! Mon but premier était d'effacer quelques parties et éclaircir le reste pour envisager un cover mais plus le temps passe et moins j'en ai envie. Je verrai bien comment les choses évoluent. Je suis rassurée de lire qu'il n'y aura aucune cicatrice et que la peau sera lisse :) <br /> J'ai ma 4ème séance ce jour et stresse tjrs un peu avant la séance car j'ai constaté qu'elles étaient de plus en plus douloureuses (mon tatouage est sur une zone relativement sensible). Je me fait détatouer à la Clinique Clémenceau de Marcq-en-Baroeul et peut-être que si je stagne, je devrais aller à Tournai, là où se trouve le DISCOVERY.<br /> <br /> Merci encore pour votre retour.<br /> Au plaisir de vous lire !
G
Bonjour Alison,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait bien plaisir =). C'est exactement ce que je voulais montrer à travers ce blog, une réalité sans trucage photoshop ou autre, une réalité pas toujours facile car beaucoup d''espoir, d'impatience,.... <br /> Si vous avez lu l'ensemble du blog, vous avez sans doute remarquer que j'ai souvent douté de l'avancée, si bien qu'à la moitié j'étais désespéré, je ne voyais plus aucune amélioration et je commençais même à regretter de mettre lancé là dedans. <br /> En passant au laser "Discovery Pico", j'ai repris espoir, il faut s'armer de patience et s'éforcer de positiver !<br /> En ce qui concerne l'effet fantôme, il y a des parties où la peau est quasi redevenue comme "vierge" à d'autres endroits, elle un peu plus foncée. A ce stade; il ne reste que peu d'encre, les traces restantes seraient dues à une pigmentation de la peau suite aux nombreuses séances du début avec le "Picosure". Il faudra environs 1 an et demi pour que cela disparaisse et que la peau retrouve son aspect d'origine. Maintenant perso, je pense qu'il restera toujours une trace, à voir... Par contre aucune cicatrice et la peau est lisse =)<br /> Je comprends tout à fait ce qui vous a poussé à avoir recours au laser, il n'y a que trop d'histoires regrettables de ce genre malheureusement. <br /> <br /> Dans quel centre vous faites vous détatouer ?<br /> ... Courage !! ^-^* .