✰ Chronique d'un détatouage

► Détatouge au laser Picosure & Pico Discovery! ✰ Chronicle of a tattoo removal

× PICOSURE ⋆ Result TREATMENT 10 | J+20

Publié le 23 Mai 2017 par G.

× PICOSURE ⋆ Result TREATMENT 10 | J+20

 20 jours plus tard après la 10 séance!
Hey! Ce mois-ci je partage un peu en avance les résultats de cette 10ème séance, puisque mon rendez-vous du 6 juin prochain a été avancé à aujourd'hui! (Ce qui explique le pourquoi de la qualité de la photo qui est assez médiocre étant donné que comme cette séance n'était pas planifiée j'ai du réaliser la photo au centre même et la lumière est différente)... Petit retour sur la séance qui a eu lieu  en début de mois! Au terme de cette dernière, le docteur a bien été forcé de constater qu'au fil des mois le Picosure n'est plus aussi efficace! Et pour cause...

Mon tatouage a été réalisé par une sauvage >_< qui m'a tatoué sous l'épiderme... ce qui explique la noirceur intact après 10 ans et surtout pourquoi il est si difficile à faire partir! L'encre enfoncé trop profondément ne permet malheureusement pas au laser Picosure d'aller suffisamment loin pour être réellement efficace.

Suite à quoi le docteur m'a proposé de me rendre au centre de Tournai lors de ma prochaine visite pour réaliser la 11ème séance avec l'un des tous derniers laser sur le marché  le "Pico Discovery" qu'il a reçu en prêt durant un temps. L'occasion pour lui de le tester sur un tatouage récalcitrant! L'arrivée de ce laser me redonne un véritable espoir de voir enfin une évolution visible! Du moins je l'espère car si celui-ci ne fonctionne pas alors rien ne le pourra!

Affaire à suivre... Tout ce que je peux dire c'est que la sensation de brûlure étaient plus intense pendant et après le traitement. J'imagine qu'il faudra attendre 7 à 15 jours pour voir les premiers résultats, puisque bien sûr c'est progressif tout au long du mois. Le prochain rendez-vous n'est donc pas fixé ne sachant pas encore pour combien de temps le laser Discovery restera à la disposition du centre, ...dans l'espoir que je puisse faire un second traitement avec ce laser dans le courant du mois de juin! 
 

See you next time,
G.

Commenter cet article