◈ chronique d'un détatouage

◈ Détatouage au laser Picosure & Discovery Pico ◈ Chronicle of a tattoo removal ◈ Centre d’esthétique et de dermatologie Doctatoo / HCED Tournai

RÉSULTAT SÉANCE 10 ◈ picosure ◈ J+20

Publié le 23 Mai 2017 par G.

RÉSULTAT SÉANCE 10 ◈ picosure ◈ J+20

◈  20 jours plus tard après la 10 séance !
Ce mois-ci, je partage avec un peu d'avance les résultats de cette 10ème séance, puisque mon rendez-vous du 6 juin prochain a été avancé à aujourd'hui (20 jours étant un délai un peu trop court par rapport à la précédente mais je n'ai pas eu le choix !) - (Ce qui explique le pourquoi de la qualité de la photo qui est assez médiocre étant donné que comme cette séance n'était pas planifiée j'ai du réaliser la photo au centre même et la lumière est différente). - Petit retour sur la séance qui a eu lieu  en début de mois ! Au terme de cette dernière, le docteur a bien été forcé de constater qu'au fil des mois le Picosure n'était plus aussi efficace ! Et pour cause puisqu'...


On m'a tatoué sous l'épiderme... et c'est donc bien plus délicat à faire partir ! L'encre enfoncé trop profondément ne permet malheureusement pas au laser Picosure d'aller suffisamment loin sous la peau pour être réellement efficace.

Une autre direction!...
 

Suite à quoi le docteur m'a proposé de me rendre au centre de Tournai lors de ma prochaine visite pour réaliser la 11ème séance avec l'un des tous derniers laser sur le marché le Discovery Pico qu'il a reçu en prêt durant un temps. L'occasion pour lui de le tester sur un tatouage récalcitrant! L'arrivée de ce laser me redonne un véritable espoir de voir enfin une évolution visible! Du moins je l'espère car si celui-ci ne fonctionne pas alors rien ne le pourra !

Affaire à suivre... Tout ce que je peux dire c'est que la sensation de brûlure étaient plus intense pendant et après le traitement. J'imagine qu'il faudra attendre 2 à 3 semaines pour voir les premiers résultats, puisque bien sûr c'est progressif tout au long du mois. Le prochain rendez-vous n'est donc pas fixé ne sachant pas encore pour combien de temps le laser Discovery Pico restera à la disposition du centre, ...dans l'espoir que je puisse faire un second traitement avec ce laser dans le courant du mois de juin !

 

Prochain rendez-vous le 23 juin !... See you next time,
G.

Commenter cet article