◈ chronique d'un détatouage

◈ Détatouage au laser Picosure & Discovery Pico ◈ Chronicle of a tattoo removal ◈ Centre d’esthétique et de dermatologie Doctatoo / HCED Tournai

SÉANCE 1 ◈ picosure ◈ J+J

Publié le 8 Juin 2016 par G.

◈ Nous sommes donc partit pour la première étape... 1ère séance 13h ! Je suis confiant  même pas une pointe de stress !
Le Dr. Rault  ne tarde pas à venir me chercher, il est très sympathique et sait mettre les gens à l'aise et est plutôt du genre relax ce qui est toujours apprécié chez les médecins ! Il met la machine en route et je vois 3 minutes s'afficher, le compte à rebours est lancé. Je m'allonge sur sa table, je m'y agrippe. Je mets des lunettes de protection, je ne vois plus grand chose !
La douleur est comparable à des milliers de coups d'élastique, des minis décharges électriques mais c'est plus que supportable.
Quant au son comparable à celui d'un allume gaz électrique "tic, tic, tic".
J'étais heureux de sentir de temps à autre un léger vent froid sur ma peau. (*Là j'me suis dit que les personnes qui souhaitent se faire enlever un tatouage sur des zones sensibles comme le cou, devaient être vraiment motivées!). 
Un coup d’œil : c'est brûlé, ça saigne par endroit. Il me fait un pansement. La prochaine fois cela fera moins mal, il y aura moins de pigments.
Je suis resté 10 min. Mon tattoo n'est pas énorme mais il n'est pas si petit que non plus ça et je pensais donc naturellement que cela prendrait d'avantage de temps...

L'après-séance... Le Dr. Rault, m'a affirmé que le résultat de la première session serait assez décevant, il va juste s'éclaircir pour que l'encre se fragmente en petits morceaux, ce qui sera imperceptible à l’œil nu. Les résultats commenceraient à se voir à partir de la 3ème séance seulement ! 

 

Réussir son détatouage...

 - Adressez vous à un professionnel équipé de plusieurs machines, qu’il pourra combiner en cas de difficulté.  
- Buvez de l'eau,
l’encre pulvérisée est en effet détruite par les macrophages, puis éliminée par les reins pour être évacuée via les urines. 

- Appliqué de la crème anesthésiante 1h avant.
 - Ne fumez pas, le tabac agit sur votre peau et réduit considérablement la réussite de votre traitement.

- Un pansement à changer 1x/jour durant les 4 jours.
- Pas de douche dans les 24h, ne pas frotter et sans savon. 

- Appliquer de la crème cicatrisante "cicaplast baume B5" et laisser à l'air libre le 5 jour.
- Ne surtout pas exposer le tatouage au soleil ou aux UV pour éviter tout risque de brûlure ou de dépigmentation.

 

See you next time,
G.

SÉANCE 1 ◈ picosure ◈ J+J
Commenter cet article