✰ Chronique d'un détatouage

► Détatouge au laser Picosure & Pico Discovery! ✰ Chronicle of a tattoo removal

× PICOSURE CHRONICLE ⋆ TREATMENT 1 | First June 2016

Publié le 8 Juin 2016 par G.

► Nous sommes donc partit pour la première étape... pour la 1ère séance 13h! Je suis confiant et prêt ^-^* même pas une pointe de stress (non non vraiment pas)...

Le Dr. Rault de DocTATOO ne tarde pas à venir me chercher, il est très sympathique et sait mettre les gens à l'aise et est plutôt du genre relax ce qui est toujours apprécié chez les médecins! Il met la machine en route et je vois 3 minutes s'afficher, avec les secondes à compte à rebours. Dans 3 minutes on commence. Je m'allonge sur sa table sur le ventre, je m'y agrippe. Il me met des lunettes, je ne vois plus grand chose!

La douleur est comparable à des milliers de coups d'élastique, des minis décharges électriques mais c'est plus que supportable.
Quant au son comparable à celui de l'allume gaz électrique "tic, tic, tic".
J'étais heureux de sentir de temps à autre un léger vent froid sur ma peau. (*Là j'me suis dit que les personnes qui souhaitent se faire enlever un tattoo sur des zones sensibles comme le cou, devaient être vraiment motivés!). 

Un coup d'oeil : c'est brûlé, ça saigne par endroit. Il me fait un pansement. Il me dit que la prochaine fois cela fera moins mal, il y aura moins de pigments.

Je le paye, remet mon manteau. Je suis resté 10 min. Mon tattoo n'est pas énorme mais il n'est pas si petit que non plus ça et je pensais donc naturellement que cela prendrait d'avantage de temps...

L'après séance... Le Dr. Rault, m'a affirmé que le résultat de la première session serait assez décevant, il va juste s'éclaircir pour que l'encre se fragmente en petits morceaux, ce qui sera imperceptible à l’œil nu. Les résultats commenceraient à se voir à partir de la 3ème séance seulement! 

Les soins :

- Un pansement à changer 1x /jour durant les 4 jours,
- Pas de douche dans les 24h, pas frotter et sans savon. 
- Appliquer de la crème cicatrisante "cicaplast baume B5" et laisser à l'air libre le 5 jour.
- Ne surtout pas exposer le tatouage au soleil ou aux UV pour éviter tout risque de brûlure ou de dépigmentation.

 

See you next time,
G.

× PICOSURE CHRONICLE ⋆ TREATMENT 1 | First June 2016
Commenter cet article