◈ chronique d'un détatouage

◈ Détatouage au laser Picosure & Discovery Pico ◈ Chronicle of a tattoo removal ◈ Centre d’esthétique et de dermatologie Doctatoo / HCED Tournai

Time to say goodbye ◈

Publié le 25 Mai 2016 par G.

Time to say goodbye ◈

Saluuut moi c'est Greg,
Voyons comment tout ça a commencé.....

Note de début !...
 

A travers ce journal, je souhaite laisser une trace, qui pourra peut-être en éclairer certains. Pour ma part, j'aurai aimé avoir une référence comme celle-ci avant de commencer mais je n'en ai pas réellement trouvé, entre les photos retouchées avec photoshop et les blogs incomplets, c'était assez compliqué de trouver une source fiable ! Suivez les étapes de mon détatouage au laser Picosure... mois après mois... années après années jusqu'à je l'espère sa disparition totale !

La question qui revient sans cesse est "Pourquoi se lancer dans le détatouage?", pourquoi ne pas simplement se contenter d'un cover ? Je suis à une période de ma vie où c'est le moment de le faire, de part les nouvelles technologies qui semblent plus abouties aujourd'hui qu'il y a quelques années et surtout le fait que je rejette ce tattoo depuis pas mal d'années déjà.
10 ans plus tôt... J'ai toujours aimé les tatouages, même si aujourd'hui je les préfère sur les autres ça n'a pas toujours été le cas !...
En décembre 2006, je me suis fait faire ce tribal dans le bas du dos pour terminer l'année en beauté ! Effet de mode ou simple manque de réflexion, je ne sais pas mais j'ai vite commencer à m'en lasser !... Au début bien sûr, je l'aimais, puis au fil du temps, j'ai commencé à le regarder différemment si bien qu'il a finit par me déranger ! J'ai voulu le cacher, rien de plus facile... puisque situé dans le bas de mon dos, je remontais le maillot ou le jeans et le tour était joué ! Mais il fait partie de moi et bien que je ne passe pas mon temps à le regarder; il est présent sur les photos de vacances, dans le miroir... il me dérange ! On ne s'imagine pas mais cela peut vite devenir une sorte de petit complexe ! Les personnes qui n'ont pas de tatouage trouvent souvent cela stupide et voient les choses d'une façon différente... Pourtant le détatouage est vraiment devenu une pratique très rependue aujourd'hui, puisque nous vivons dans une société où un bon nombre de personnes portent des tatouages,... puis un jour les goûts finissent par changer et de ce fait le recours au laser reste la solution pour changer ça.
Première chose à faire : se renseigner ! J'ai donc commencé mes recherches en 2014... Suite à l'apparition du laser Picosure (le laser Q-Switch ne me donnait vraiment pas l'envie d'y toucher au vue des résultats plus que décevant !) et après une année de réflexion, de nombreuses recherches sur le sujet... Je décide de prendre rendez-vous dans le centre médical dermatologique situé à Wavre "DocTATOO" qui est le premier médecin à utiliser ce type de nouveau laser en Belgique ! Le choix était vite fait !

Premier contact avec le Dr. Stéphane RAULT au centre médical de dermatologie de Wavre "DocTATOO" le 25 mai 2016 pour les infos et fixer la première séance : le 8 juin prochain. Il m'a expliqué le fonctionnement du laser et prescrit les différents soins à effectuer avant et après la séance de détatouage. L'aventure commencera donc le 8 juin... se sera long et coûteux, il faudra sans doute être patient, il n'y a plus qu'à espérer que les résultats soient à la hauteur de mes attentes et effacer toutes traces noires de ce passage de ma vie !

 

See you next time,
G.

Commenter cet article