✰ Chronique d'un détatouage

► Détatouge au laser Picosure & Pico Discovery! ✰ Chronicle of a tattoo removal

× Time to say goodbye... ⋆ tattoo

Publié le 25 Mai 2016 par G.

× Time to say goodbye... ⋆ tattoo

► Hello hello moi c'est greg, le pourquoi de ce blog.....

Je raconte!...

A travers ce journal, je souhaite laisser une trace, qui pourra peut-être en aider certains. Pour ma part, j'aurai aimé avoir une référence comme celle-ci avant de commencer mais je n'en ai pas vraiment trouvé! Suivez les étapes de mon détatouge au laser #Picosure... mois après mois... années après années mais je ne l'espère pas!

La question qui revient sans cesse est "pourquoi ?" Je suis à une période de ma vie où c'est le moment de le faire, je suis encore plus où moins jeune et je fais un espèce de rejet psychologique depuis quelques années!
10 ans plus tôt... J'ai toujours aimé les tatouages, même si aujourd'hui je les préfère sur les autres et... Et en décembre 2006, je me suis fait faire ce tribal dans le bas du dos pour terminer l'année en beauté! Effet de mode ou simple manque de réflexion je ne sais pas j'ai vite commencer à me lasser!... Au début bien sûr, je l'aimais vraiment. Puis au fil du temps..... J'ai commencé à le regarder différemment si bien qu'il a finit par me déranger! J'ai voulu le cacher, facile... puisque situé dans le bas de mon dos, on remonte le maillot ou le jeans et le tour est joué!... Mais il fait partie de moi alors à quoi bon lutter et bien que je ne passe pas mon temps à le regarder... il est présent sur les photos de vacances, dans le miroir... et il me dérange! On ne s'imagine pas mais cela peut vite devenir une sorte de petit complexe! Les personnes qui n'ont pas de tatouage trouvent souvent cela stupide, c'est juste parce qu'il ne comprennent pas (et c'est normal).
Première chose à faire : se renseigner! J'ai donc commencé mes recherches en 2014... Suite à l'apparition du laser Picosure (le laser Q-Switch ne me donnait vraiment pas l'envie d'y toucher au vue des résultats plus que décevant!) et après une année de réflexion, de nombreuses recherches sur le sujet... Je décide de prendre rdv dans le centre médical dermatologique situé à Wavre "Doctatoo" qui est le premier médecin à utiliser ce nouveau laser en Belgique! Du coup le choix était donc vite fait!

► Edit : Premier contact avec le Dr. Stéphane RAULT au centre médical de dermatologie de Wavre "docTATOO" le 25 mai 2016 pour les infos et fixer la première séance : le 8 juin prochain. Il m'a expliqué le fonctionnement du laser et prescrit les différents soins à effectuer avant et après la séance de détatouage. L'aventure commencera donc le 8 juin... se sera long et coûteux, il faudra sans doute être patient, il n'a plus qu'à espérer que les résultats soient à la hauteur de mes attente et effacer toutes traces noires de ce passage de ma vie.

 

See you next time,
G.

Commenter cet article