◈ chronique d'un détatouage

◈ Détatouage au laser Picosure & Discovery Pico ◈ Chronicle of a tattoo removal ◈ Centre d’esthétique et de dermatologie Doctatoo / HCED Tournai

RÉSULTAT SÉANCE 13 ◈ discovery pico ◈ J+68

Publié le 14 Novembre 2017 par G.

RÉSULTAT SÉANCE 13 ◈ discovery pico ◈ J+68

 68 jours plus tard après la 13e séance !
2 mois plus tard, il s'estompe, il s’efface... mais il est toujours plus où moins là, même si ce n'est pas l'avancée fulgurante que j'espérais, je suis bien forcé de constater que cela progresse malgré tout ! Ce qui me rend assez optimiste pour la suite ! 
Avec cette 14ème séance je viens de doubler le budget prévu à la base. Sans trop de surprise cela dit; vu le peu d'évolution au cours des premiers mois au laser
Picosure du moins avant de passer au Discovery Pico !

Le docteur me propose de reprendre le détatouage au Picosure, mais j'avoue être assez retissant voir carrément contre cette idée, vu le peu de résultat que ce laser à donné. Je vais attendre de voir l'évolution au cours du mois et j'aviserai en fonction. 

Prochain rendez-vous le 9 janvier !... See you next time,
G
.

Commenter cet article
D
Bonjour!<br /> <br /> Je suis moi même le traitement dans la même clinique. Peut on échanger en mp ?<br /> <br /> Mon mail dharmarine g mail com<br /> <br /> Merci :-)
Répondre
P
Vous n’etes Pas satisfaite non plus ?
N
Bonjour <br /> Zut alors pas de changement je commence à avoir peu j'ai eu ma premiere sceance avec le dct Rault mardi sur l'avant-bras c'est pas beau à voir il est énorme il a triplé de volume et est rouge vif et très sensible j'ai peur...<br /> Par contre les zones ou j'avais des ombrages c'est impressionant certaines sont déja effacées<br /> Il a utilisé le pico discovery sur moi car j'ai la peau métisse pour éviter les taches blanches.<br /> Par contre deuxième scéance pour le plus petit tattoo sur le décoleté pas de grands changement...<br /> Bon courage à nous<br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Ah ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça... Ne vous inquiétez pas pour l'aspect il va redevenir normal après 3 semaines voir moins, vous allez voir que d'un jour à l'autre ça évolue assez rapidement mais je comprends que ça puisse surprendre la première fois. Puis un tatouage n'est pas l'autre; la peau peu réagir de façon différente selon les personnes et l'encre utilisé sûrement, la profondeur aussi... il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer. Vous avez probablement eu plus de chance de commencer le traitement directement avec le Pico Discovery se sera peut-être plus rapide. Un seul mot... <br /> Patience =) même si pour ma part je commence à en manquer ahah.<br /> Bonne journée.
P
Bonjour je voulais avoir de tes nouvelles qu’est ce que ca dis 1 mois après
Répondre
P
Courage c’est quand ta prochaine séance?
G
Bonjour Pedge,<br /> <br /> Malheureusement pas de grands changements... Il veut me faire rapasser au laser PicoSure étant donné qu'il y a moins d'encre mais j'ai quand même des doutes, après je ne suis pas médecin mais vu le peu de résultats comparé au Pico Discovery, j'ai des doutes!
J
Salut<br /> Je decouvres le blog.<br /> Ton histoire m intrigue. Je suis moi meme tatoue,mais je ne comprends pas.pourquoi tu.souhaite faire disparaitre le tien.<br /> Perso ,j ai fait le mien il ya env 8 ans, j avais.....37 ans.<br /> Sur un coup de tete. Par envie immediate de me souvenir toute ma vie de cet instant.<br /> Forcement j ai regrette par la suite.<br /> Cependant depuis peu , car je l ai conserve, <br /> Et bien il redonne un nouveau sens a ma vie.!<br /> Prends enfin son importance et me redonne gout au bonheur perdu.<br /> C est un.acte fort de marquer sa peau.<br /> Une.gravure qui doit durer.<br /> C est mon experience et mon avis.
Répondre
G
Bonjour à vous,<br /> <br /> Je respecte votre avis, mais pour ma part je pense que c'était un effet de mode, à l'époque j'avais 20 ans (contrairement à vous qui étiez plus mature à 37 ans), je pensais être sûr de mes choix comme un gosse peut l'être à 20 ans et je n'avais pas assez réfléchi..... c'est clairement ce qu'on peut appeler une erreur de jeunesse.<br /> Après dans la vie de tous les jours je suis déjà une personne qui change souvent d'avis et de goûts, me faire tatouer était du coup loin d'être une bonne idée! Je n'ai pas trop de réponse concrète à vous donner quand à ma décision de l'enlever mais ce que je peux vous dire c'est que j'en suis arrivé à un point où il me dérange, j'ai du mal à expliquer seules les personnes dans mon cas comprendront. J'ai déjà parlé dans le premier post de ce blog les raisons qui m'on poussé à me faire détatouer. Mon seul regret est de l'avoir fait et pas de l'enlever.<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon blog =)
N
Hello vu ton tattoo je pense qu'il te reste max 2 séances au pico discovery. Je ne comprends pas le Doc on vois clairement une belle avancé avec le discovery comparé au picosure.
Répondre
G
C'est vrai que ça continue d'évoluer, il ne fait aucun doute que le Pico Discovery est plus efficace sur mon tattoo que le Picosure. <br /> *Après j'avoue que cette fois-ci j'ai pris la photo un peu à la va vite avant de partir au rdv, la lumière dans ma salle de bain n'était pas top et a du coup influencé le rendu de la photo, en vrai il est un peu plus foncé que ça mais bon la différence reste visible.